Universellement votre

Le long de ma longue vie jonchée de moments inoubliables, pendant laquelle je suis resté comme un écolier devant un exercice musical. Si tout a commencé par le groupe de musique dont j’étais le bassiste, pour finir par écrire des phrases initiatiques. Que possède la musique pour inciter cette écriture, qui nous entraine systématiquement en un milieu harmonique. La mesure sonore de la musique et ses tonalités, est une mesure tout comme celle qui s’écrit. La mesure quantique de la physique est en harmonie avec tout ce qui est mesurable, si bien que tout est une question de mesure. Mesurez et vous comprendrez le sens de son état, ainsi satisfaits de connaitre les simples dimensions mesurées. On a raison de comparer l’univers à une mesure astronomique, puis dans le ciel en mouvement il y a comme une règle graduée de suivi. Il a surement été difficile de dessiner cette règle astronomique, tout comme il est difficile de dessiner une règle atomique. Il y a une généralité fondamentale qui divise le temps, qui mathématiquement calculée nous oriente vers un système métrique dodécatonique (12 = 12 mois / 12 heures / 12 notes…).

Ce chromatisme dessine le temps régulièrement, rendant ainsi une stabilité logique entre le temps mesuré et le temps astronomique. Quelque soit la précision obtenue par une micro-organisation de pointe, le tempérament micro-impulsé ne sera jamais égal à la pulsion naturelle de l’univers. Selon qu’il y ait un âge pour chaque état, où chaque impulsion n’est qu’une particule élémentaire en comparaison de l’âge impulsé de l’univers. Le mouvement harmonique commencé avec les astres continue sa démarche vers son monde atomique, celui des tempéraments harmoniques…

symblion_tab5

@urémail

Publicités

A propos toumic

Pour tous : Cabine Recherche Intellect Music Quantique La mesure musicale naturelle donne une structure logique à l'égalité harmonique de l'unité physique élémentaire, sa définition est clairement simple autant que son approche. Dans mon site "www.cabviva.com", je fais la démonstration des théories quantiques de la musique. Et, de part ce geste physique entrainé par la pensée de recherche. Je me trouve être engagé avec l'esprit de la découverte de la pensée élémentaire, celle avec qui j'échange des opinions relativement réalistes. Car si l'élément élémentaire existe, alors pourquoi ne serait t'il pas comme la note musicale ???
Cet article a été publié dans Généralités communes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s