l’armature & le tempérament

Parmi le temps, il y a la régularité des éléments…

  • Lors du développement des techniques relatives aux tempéraments, a été démontré le sens périodique mesuré en l’intervalle égal des notes mises en fréquence. Ce qui donne une suite de notes évoluant régulièrement du grave à l’aigu, dont le cycle serait interrompu à l’octave de l’originale première note. En terme simpliste, la première série de notes dénuées du rapport d’octave, se répète naturellement par tranche d’octave…

1dc736aa

  • L’altéractivité issue des armatures est une singulière régularité, puisqu’elle a mesuré le temps avec le degré des notes données. Ici, l’intervalle n’a pas une mesure de temps, mais de degré… De la métrique donnée par les notes naturellement absolues en la gamme de Do majeure. Aussi élémentaire que soit l’armature, et de sa déconcertante manie d’altérer la note musicale de façon régulière. Et, chaque signe d’altération crée l’évènement…

64b3wp0_wp21fdfb3c

  • L’armature et le tempérament dessinent l’espace passant en créant l’évènement et donc, le complexe harmonique est d’autant plus évoqué. Ces deux techniques forment deux rapports effectifs, l’un concerne un intervalle de hauteur et l’autre concerne la tonalité. Aussi, le tempérament a une tonalité en mode tonal, et l’armature est une modulation gammale. Si le “tempérament” de l’armature déploie une gamme à chacun de ses signes altératifs, le “tempérament” de l’onde déploie une note à chaque fois. L’onde égale au tempérament forme une suite de note diatoniquement iso-relatives.L’armature dessine une balistique suivant un ordre gammique fini…

 

@ bientôt

Publicités

A propos toumic

Pour tous : Cabine Recherche Intellect Music Quantique La mesure musicale naturelle donne une structure logique à l'égalité harmonique de l'unité physique élémentaire, sa définition est clairement simple autant que son approche. Dans mon site "www.cabviva.com", je fais la démonstration des théories quantiques de la musique. Et, de part ce geste physique entrainé par la pensée de recherche. Je me trouve être engagé avec l'esprit de la découverte de la pensée élémentaire, celle avec qui j'échange des opinions relativement réalistes. Car si l'élément élémentaire existe, alors pourquoi ne serait t'il pas comme la note musicale ???
Cet article a été publié dans Présentation de base. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s