SysT13e1

Le développement continu de mon site préféré, un des rares à publier les thèmes musicaux naturels.
Je ne fais pas allusion aux musiques des concerts, CD, vidéos… . Mais à celle de toutes les écoles, qui voient en la musique : Le solfège et l’harmonie. Car, la musique est une science qui s’écrit, autant pour transmettre les paramètres, que pour comprendre cette complexe paramétrisation…

Donc, dans mon site préféré avec lequel, je m’expose régulièrement “cabviva”. Les objets tétras sont de la fête, car ils comportent une infinité de termes. Donnant un nombre de données important, reliant les définitions mécaniques des gammes fondamentales ( et oui, elles sont classées). Si les définitions des logiques sont difficiles à recouvrir par le texte, elles le sont moins par l’image. De sorte, que ces images soient spécialement représentatives des objets en cours. Et, qu’elles expliquent en détail, les figures logiques relatives harmoniques du contexte dans lequel l’objet tétra a composé !

Commençons par une image, et allons survoler leurs définitions :

 Les groupes GR’S

Sont composés d’objets tétras, qui sont identiques par leurs formes. Mais, différents par leurs définitions.
Aussi, on peut trouver un même objet dans la partie supérieure et inférieure de l’espace d’octave. La géoclassification des modèles, dessine les évènements harmoniques. Et, donne des groupes spécialisés.

Cette image est partielle, elle est l’indice utile à la définition des modulations mécaniques en milieu gammique…

_______________________________________________________________________

Formes bizarres…
Le groupe *Gr1* est important, par ses relations inférieures. Et, par sa forme initiale, qui est un cluster de premier niveau. Il est, jadis, été dans le rang apologique, classé comme élément fermé “ouvrant les modulations tétracordiques en milieu gammique.

Figure macro…
Le Gr’1 n’est pas unique !
S’il rassemble des objets reliés a la table évolutive des éléments tétras, celle qui n’est pas dans cette image. En effet, il est traité ici, de relations entre le complexe clustérien et les groupes gammiques.
“Vous, qui ne voyez pas le reste de l’image. Sachez la prendre du bon côté”

 

Modèles réunis…

   La structure ci-gauche (gauche), réunit les modèles Gr’s.

Pour terminer, ce ne sont pas des petits canards du pacifique sud.

L’image de ces deux petits corps, démontre une opération harmonique, qui est réalisée avec les données des groupes tétras.

Ils ont de beaux platanes, dans cette région du globe  8^)

_______________________________________________________________________

Il faut remarquer, par le texte certaines définitions. Car, si le sujet contient des images complexes dans leurs expressions. De toute ces logiques exprimées, en ressort quelques notions élémentaires. Tels, les quantiques harmoniques relatives au système gammique analysé. Des termes grands en expression, des mots qui décrivent des sens encore inconnus. Une vision offerte pas moi-même, pour que tous sachent que la musicæ quantic a des ressources inestimables. Que cette forme opérationnelle se comporte élémentairement, et que ses résultantes soient issues d’un contexte précis de mécanique quantique. Dans la réalité, toutes les définitions apportées ne représentent pas l’univers. Mais, elles peuvent apporter des éléments de mesure. Car la présence d’une logique élémentaire, peut se rapporter autant sur le papier, que le ciel étoilé ou la formation des atomes. Cette forme d’expression élémentaire n’est pas bénigne, elle est une des clés qui forment les ensembles complexes divers…

Liens inter-groupes…
Il y a bien plusieurs qualités de groupes :

  1. Les groupes primaires
    Ils sont les plus importants, ils contiennent de nombreux liens intermodaux ; (A/A, A/B, A/C).
  2. Les groupes fonctionnels
    Sous la forme de clés, les Gr5 & Gr10, détiennent des éléments-clés. Qui en sein gammique, localise les objets de croisement modal.

 

 

_______________________________________________________________________

 

Vicenté Quantic

http://www.cabviva.com

vicente.quantic@cabviva.com

Gammologue depuis 1984 *cabviva
Au Cabw_Rich_Intel_Musicæ Quantic .crimq

http://fr.groups.yahoo.com/group/creativitetheorique/

Publicités

A propos toumic

Pour tous : Cabine Recherche Intellect Music Quantique La mesure musicale naturelle donne une structure logique à l'égalité harmonique de l'unité physique élémentaire, sa définition est clairement simple autant que son approche. Dans mon site "www.cabviva.com", je fais la démonstration des théories quantiques de la musique. Et, de part ce geste physique entrainé par la pensée de recherche. Je me trouve être engagé avec l'esprit de la découverte de la pensée élémentaire, celle avec qui j'échange des opinions relativement réalistes. Car si l'élément élémentaire existe, alors pourquoi ne serait t'il pas comme la note musicale ???
Cet article a été publié dans Quantique musicale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s