… La troisième première

Parlons peu, mais disons beaucoup. Cette étape motrice est destinée à vous démontrer certains filaments diatoniques conjoints. Le mode diatonique c’est bien, il est préférable de moduler notre vision des gammes…

Si la gamme naturelle, nous apporte de nombreuses connaissances, jusqu’alors mystérieuses. C’est que le système des gammes fondamentales est d’autant plus porteur de sens !!!

_____________________________________________________________________________________________________________

Le langage musical est une question de rythme.

Même dans une des plus simples expressions, elle démontre une évolution élémentaire. Où, une seule et même note. Peut être différente, selon ce qu’elle représente ponctuellement..

L’écriture rythmique est facile à comprendre.

Elle s’applique à tous les styles musicaux, y compris les vôtres. En règle générale, on a tous le rythme dans la peau. Personne n’échappe, à cet engouement temporellement adapté a notre goût.

 

Si une seule note, n’est pas compliquée à notre compréhension. Qu’en est t’il des autres enrichissements accompagnant cette note ?

Qu’obtiens t’on avec les portées, celles qui supportent les notes rythmiques ou pas ?

 

Les clés, l’armature, les accords d’accompagnement, les paroles de la chanson, la signature rythmique, le tempo qui bât en mesure…

La musique ne cesse d’évoluer, et ceci à droite est un modeste aperçu. En rapport des techniques créées par les musiciens savants.

 

Harmoniquement, tout est rigoureusement mesuré !

La note est naturellement analogique, difficile à numériser. Plongez-vous dans le sujet, en comparant avec les divers réglages instrumentaux. Mais avant, trouvez un instrument musical, qui permettrait le réglage des fréquences htz…

 

La gamme chromatique est diatonique (aussi).

La démesure mesurée, j’en conviens.

Quelqu’un disait, que tout est relatif. Ce dire, est que le même mouvement nous accompagne. Que Là où rien, ne veut plus rien dire… Tout prend un sens commun, et c’est communément. Que l-on joue de la théorie avec les notes musicales…

 

Les modulations diatoniques suivent leurs cours. Elles donnent la cadence aux relations harmoniques, elles créent des amplitudes tempérées.

_____________________________________________________________________________________________________________

Un jour, peut-être, comprendrez-vous ce modèle.

Je ne l’ai pas créé en une seule journée. Et même encore maintenant, je devrais réfléchir pour expliquer ce si petit problème.

Cette mosaïque est logiquement musicale, elle est à la clef, ce que la porte est à la poignée  <8^)

La suite des images vont nous aider à comprendre ce si petit dessin…

 

Le phénomène de l’inversion des courants!

Oublions nos classiques habitudes, pour visiter la gamme naturelle à l’envers. Prenons depuis l’octave supérieure, l’initiative de développer un ordre croissant à contresens.

Les découvertes qui se suivent, sont définitivement extraordinaires.
Essayez le même mécanisme sur les autres modes, et sur les autres gammes fondamentales.

Si vous restez en mode majeur, les formules se répèterons…

 

 

Exemple de rapprochements logiques.

Aux résultats sinusoïdaux, excellent travail de figures quantiques, totalement harmonisées. Ce genre de traitement est forcément élémentaire. Et, toutes ces différences servent-elles?

 

 

 

FIN

Publicités

A propos toumic

Pour tous : Cabine Recherche Intellect Music Quantique La mesure musicale naturelle donne une structure logique à l'égalité harmonique de l'unité physique élémentaire, sa définition est clairement simple autant que son approche. Dans mon site "www.cabviva.com", je fais la démonstration des théories quantiques de la musique. Et, de part ce geste physique entrainé par la pensée de recherche. Je me trouve être engagé avec l'esprit de la découverte de la pensée élémentaire, celle avec qui j'échange des opinions relativement réalistes. Car si l'élément élémentaire existe, alors pourquoi ne serait t'il pas comme la note musicale ???
Cet article a été publié dans Quantique musicale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s