La gammologie

La musique a commencée par être appréciée de tous.
Qu’ils soient rêveurs ou réalistes, ils ont trouvés un monde de plaisirs.

L’étude des gammes et de leurs combinaisons, est un travail passionnant.
C’est dans cet univers, que l’on comprend le sens fondamental de cette science.
Mon rôle de gammologue, est de vous décrire la quantique musicale.
Via ce blog, et au fil des jours, vous apporter des signes venus de cet univers.

C’est d’ici, que se mêlent les mondes harmoniques dénudées de sons. D’où, il ne reste qu’un fil guide, celui qui développe le sens du tempérament. Et, de sa résonnance diatonique en mode linéaire et en mode compact {Transposition des points, dans l’octave()}. Aux vues et convenues des surprenants et intéressants mondes parallèles. Par l’intermédiaire de tous ces tempéraments.

Mais aussi rentrer dans le temps, dans la chronologie des tétracordes, dans l’ère prétonique…. Car, les gammes fondamentales ont pour ossature, ce qui s’appellent les tétracordes. Ainsi, tout comme les gammes nous donnent 66 possibilités. Pour un même résultat, les tétracordes nous donnent 23 possibilités. Avec seulement quelques opérations supplémentaires, pour résoudre ce problème élémentaire…

Les gammes sont des composantes multiples et multidirectionnelles. Et, tous leurs renversements nous comblent de connaissances relatives. La gamme peut être considérée comme un objet, une partie mécanique. – Faire partie d’une structure, provoquant un type harmonique, par sa résonnance. On considère, que le renversement diatonique solutionne l’erre. L’âge de la gamme, quoi d’autre ?
Si les gammes tempérées couvrent régulièrement, il est à penser. Qu’elles sont des particules harmoniques, des corps simples ou des atomes élémentaires…

Publicités

A propos toumic

Pour tous : Cabine Recherche Intellect Music Quantique La mesure musicale naturelle donne une structure logique à l'égalité harmonique de l'unité physique élémentaire, sa définition est clairement simple autant que son approche. Dans mon site "www.cabviva.com", je fais la démonstration des théories quantiques de la musique. Et, de part ce geste physique entrainé par la pensée de recherche. Je me trouve être engagé avec l'esprit de la découverte de la pensée élémentaire, celle avec qui j'échange des opinions relativement réalistes. Car si l'élément élémentaire existe, alors pourquoi ne serait t'il pas comme la note musicale ???
Cet article a été publié dans Présentation de base. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s